Aller au contenu

«Le chef du PQ devrait éviter les exagérations et l'enflure» -Jonathan Trudeau

«Le chef du PQ devrait éviter les exagérations et l'enflure» -Jonathan Trudeau
Jonathan Trudeau / Cogeco Média

À l'occasion de sa chronique lundi matin au micro de Paul Arcand, écoutez Jonathan Trudeau aborder les conclusions du Conseil national du Parti québécois, alors que des militants sont ressortis heureux et que la souveraineté a été ciblée comme le thème principal du discours de Paul St-Pierre Plamondon.

«Tout semble bien aller. Beaucoup de jeunes au Conseil national en fin de semaine. On dit que 40 % des délégués qui étaient des jeunes, on a eu l'impression pendant quelques années que ça devenait très, très, très vieillissant. [...] Lorsqu'on parle de colonisé, d'assimilé, de nous effacer, tout ça... moi ce n'est pas la lecture que j'ai. Bref, il reste que sa stratégie, elle est très très claire et ceux qui s'ennuyaient de la souveraineté, bien ils vont être contents!»

Le chroniqueur soutient que le chef péquiste devrait toutefois éviter les exagérations et l'enflure, alors que son discours mise sur la certitude que le Québec se dirige vers un troisième référendum.

Autres sujets traités:

  • On a de la difficulté à suivre le PQ sur cette question du troisième lien.
  • La FIQ a rejeté l'entente de principe avec le gouvernement.
Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«La capacité à rassurer, le ministre Carmant, il ne l'a juste pas»
«Tu ne peux pas avoir plus mauvais comme message pour Québec solidaire»
«Bruno Marchand est en train de bousiller sa relation avec le gouvernement»

Vous aimerez aussi

0:00
1:09:21
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le monde de P-A
En direct
En ondes jusqu’à 18:00