Évènements

L'OSQ PRÉSENTE LE CONCERT AMPLIFIÉ

L'OSQ PRÉSENTE LE CONCERT AMPLIFIÉ

Le samedi 4 mars prochain, la salle Louis-Fréchette du Grand Théâtre de Québec devrait vibrer fort avec la présentation du Concert amplifié sous la direction artistique de Pierre Gagnon.

Développé en collaboration avec le chef Stéphane Laforest, la soirée s’annonce spectaculaire avec l'Orchestre Symphonique de Québec.

L'Idée: transformer l'OSQ en véritable groupe rock pour le plaisir des amateurs de musique rock progressive.

Amateurs de rock progressif (Genesis, Pink Floyd, King Crimson, Led Zeppelin, etc…) ce concert est pour VOUS!

Au programme : La Chevauchée des Walkyries de Wagner (qui ne se souvient pas de cette fameuse scène d’Apocalypse Now), Roméo et Juliette de Prokofiev, Mars et Jupiter de Holst, l’Ouverture 1812 de Tchaïkovski, le Boléro de Ravel et l’Adagio pour cordes de Barber tel qu’entendu dans Platoon.

« Pourquoi amplifié ? Parce que l’orchestre sera sonorisé comme un groupe rock et les éclairages conçus avec une saveur tout aussi rock. Les musiciens seront positionnés de manière à ce que tous les spectateurs les voient, apprécient les solos et vivent cette performance à plein. Jamais plus vous ne verrez un orchestre symphonique de la même façon ! », annonce Daniel Gélinas, directeur général de 3E. La direction artistique a été confiée à Pierre Gagnon.

Cliquez ici pour acheter vos billets.