Évènements

Retour sur le souper de l'encan de la Guignolée des médias 2016

Retour sur le souper de l'encan de la Guignolée des médias 2016

C’est vendredi dernier, le 24 février, que s’est déroulé Le Souper de l’Encan de la Guignolée, acheté cette année par M. Albert Marrache, chez Phoenix A.M.D. International et M. Bernard Poitras de l'entreprise Plastique Micron.

Lorsque les gens offrent à eux seuls 50 000$ (+10 000$ offert en surprise par les acheteurs le jour de l'événement) en plus d'un montant de 10 000$ grâce à Arrimage Qc, il faut s’assurer de leur rendre hommage pour leur grande générosité.

Ces gens ont offert avec le coeur, puisant dans leurs poches pour remplir aider ceux qui bénéficient de l'aide de Moisson Québec. Avant même que le souper ait lieu, ils avaient déjà distribué quelques cadeaux qui pouvaient être utiles à des gens plus démunis de .

Tous les convives ont été accueillis chez Gordon Services alimentaires. Mais pour cette entreprise, le gros du travail avait été entamé dès le lendemain de l’enchère. Frédéric Dorion est LE grand manitou dans l’ombre de chacun des plats. Nos chefs se surpassent, s’éclatent pour ce souper qu’ils veulent grandiose. Certains produits peuvent parfois être difficiles à trouver…. Une truffe de 85 grammes est arrivée par avion, des ingrédients aux noms imprononçables ont été importés du Japon, un bedon de loup marin a fait beaucoup de chemin….

La diversité du menu était au rendez-vous…

Le Granité, les pains et mignardises ont été généreusement servis par Paillard et son chef pâtissier... Merci

Cette soirée spectaculaire aura été un événement marquant pour les gens qui ont eu la chance d'y participer. Merci aux collaborateurs du « Souper de l’encan de la guignolée » mis à l’encan en décembre 2016.

Cette soirée a également été animée par plusieurs collaborateurs précieux:

TRIO VALHENTHO (un trio musical sympathique)

PsychoPat (PATRICE BERGERON – MAGICIEN)

DISCO-MOBILE SMJ

Lors des enchères, un gars nous a offert ses services de plongeur…. Évidemment on a dit oui. Quand il est rentré au travail le lendemain, son patron chez Pizza Passion n’a pas seulement accepté de lui offrir congé un vendredi soir, mais il l’a assuré qu’il serait payé pour les heures accomplies.

MERCI À RAPHAEL BLANCHETTE ET SON PATRON CHEZ PIZZA PASSION!

Le FM93 remercie encore une fois les généreux donateurs mais aussi tous les fournisseurs qui ont participé à agrémenter cette soirée mise aux enchères.

Grâce à ce montant, rappelons-le, 72 familles pourront se nourrir pour toute l'année grâce à l'aide d'un organisme exceptionel !

Vous pouvez entendre la finale à nouveau pour en savoir plus sur l'encan qui a eu lieu dans l'émission « Bouchard en parle » en cliquant ici.