Aller au contenu

Drame évité dans une piscine publique à Québec: des questions subsistent

Drame évité dans une piscine publique à Québec: des questions subsistent
Image / GCHUTKA/ ISTOCK / GETTY IMAGES PLUS
0:00
10:24

Des questions demeurent sur le travail des sauveteurs hier à la piscine publique Gérard-Marchand alors qu'une noyade a été évitée de justesse.

Un jeune garçon de 4 ans a été sauvé de justesse de la noyade par sa gardienne hier après-midi.

Les circonstances en ont laissé plusieurs perplexes sur les lieux.

Après les premiers soins sur place par une sauveteuse, un paramedic appelé sur les lieux a confié à notre collègue du 98,5 Marie-Laurence Delainey que l'enfant était semi-conscient et avait avalé beaucoup d'eau. Le petit garçon a été transporté à l'hôpital; il irait bien.

La surveillance et la présence des sauveteurs soulèvent beaucoup de questions.

Il n'y avait qu'un sauveteur qui surveillait la piscine lors de l'incident. On ne sait pas pourquoi il n'est pas intervenu. L'autre sauveteur s'était absenté.

La Ville de Québec va enquêter afin de faire lumière sur leur travail.

 

-Avec les informations de Marie-Laurence Delainey

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Reprise Trudeau-Landry
En direct
En ondes jusqu’à 03:00