Aller au contenu

Boucherie Huot : le hachoir défectueux deux ans avant l'accident

Boucherie Huot : le hachoir défectueux deux ans avant l'accident
Bernard et Carl Huot / Cogeco Nouvelles

Un électricien est venu expliquer au deuxième jour du procès des anciens propriétaires de la Boucherie Huot de Lévis que le système de sécurité du hachoir à viande était défectueux depuis novembre 2014.

C'est dans ce même hachoir industriel qu'Olivier Bouchard a été entraîné deux ans plus tard lui causant des lésions corporelles.

L'électricien Marc Toutant a expliqué avoir contourné, à la demande de Bernard Huot, le système de sécurité du couvercle de la machine pour que la production se poursuive en attendant les pièces de rechange.

Des pièces de rechange que devait se procurer M. Huot et qui n'auraient finalement jamais été installées.

L'électricien était cependant confus lorsque contre-interrogé sur les pièces qu'il avait remplacées sur le hachoir. Il a fait valoir que c'était la seule fois dans sa carrière d'électricien qu'il avait contourné un système de sécurité.

Le procès de Bernard et Carl Huot accusés de négligence criminelle causant des lésions se poursuivra jusqu'en février au palais de justice de Québec.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les balados de Cogeco Média
En direct
En ondes jusqu’à 05:30