Aller au contenu
Problème de coussin gonflable

Kia rappelle 410 000 véhicules dont 58 000 se trouvent au Canada

Kia rappelle 410 000 véhicules dont 58 000 se trouvent au Canada
Kia Sedona 2017 / Auto123.com

Kia vient de procéder au rappel de quelque 410 000 véhicules en raison d’un problème relié avec les coussins gonflables. En fait, en cas de collision, ceux-ci pourraient ne pas se déployer. Des véhicules affectés, un peu plus de 58 000 de trouvent au Canada.

La NHTSA (National Highway Traffic Safety Administration), l’équivalent de Transports Canada, explique dans le document que sur certains modèles Sedona, Soul, Soul EV, Forte (2017-2018) et Forte Koup (2017-2019), le couvercle de l’unité de contrôle des coussins gonflables peut entrer en contact avec une puce de mémoire sur la carte de circuit imprimé et endommager le circuit électrique. Les dommages à ce dernier peuvent entraîner la désactivation des coussins gonflables, ce qui empêcherait ceux-ci de faire leur travail.

Kia indique que le problème est apparu en juillet dernier, en Corée. La compagnie a reçu 13 plaintes de clients et 947 réclamations relatives à la garantie. Heureusement, aucun accident ni aucune blessure n’ont été signalés.

Les concessionnaires devront inspecter l’unité de contrôle des coussins gonflables. Ils mettront à jour le logiciel ou remplaceront l’unité, selon la situation. Évidemment, le travail sera effectué sans frais pour les consommateurs.

Les propriétaires seront informés par courrier à partir du 21 mars.

Nous avons contacté Kia Canada afin de savoir combien de modèles étaient touchés chez nous. Voici ce que ça donne. Au total, 58 053 unités sont concernées. Du nombre, on retrouve 24 737 Soul, 18 649 Forte, 12 909 Sedona, 1729 Soul EV, ainsi que 29 Forte Koup.

Shopicar.com, 100% en ligne, magasinez votre voiture, achetez en ligne et on vous livre au Québec!

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00