nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

Mort du cycliste Guy Blouin : le policier Beaulieu acquitté

Mort du cycliste Guy Blouin : le policier Beaulieu acquitté
Cogeco Nouvelles

Simon Beaulieu et Me Maxime Roy

QUÉBEC - Le policier du SPVQ, Simon Beaulieu, accusé de négligence criminelle et conduite dangereuse causant la mort d'un cycliste en septembre 2014 dans le quartier St-Roch, est acquitté.

Le juge René de la Sablonnière conclut à un « malheureux et bête accident », qui s’explique notamment par une défectuosité mécanique au niveau des freins.

La manœuvre de marche arrière effectuée par le policier Beaulieu au volant d'une auto-patrouille a causé à la mort du cycliste Guy Blouin.

Le magistrat a critiqué le travail du reconstitutionniste de la SQ, soulignant que l'expert de la Défense avait su déceler une défectuosité mécanique, ce qui avait échappé à l'expert du poursuivant.

L'intervention n'avait rien de criminel comme le prétendait depuis le début l'avocat de Simon Beaulieu, Me Maxime Roy.

Simon Beaulieu réintègre à compter d'aujourd'hui ses fonctions de sergent-détective au SPVQ, mais pourrait être convoqué en déontologie policière.

Le syndicat des policiers s'est dit soulagé par le verdict et souligne le contexte souvent difficile dans lequel doivent oeuvrer les forces de l'ordre.

Le Service de police de la ville de Québec, quant à lui, a souligné que des formations en conduite automobile en situation d'urgence avaient été implantées depuis les tristes événements.

 

 

 

Les meilleurs moments du FM93

En direct de 18:00 à 19:00

4191
100

Les meilleurs moments du FM93
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.