nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

Lac-Mégantic: le jury a couté plus de 300 000 $

Lac-Mégantic: le jury a couté plus de 300 000 $

Le jury au procès des trois hommes accusés pour le déraillement mortel de Lac-Mégantic a coûté plus de 300 000 $ aux contribuables.

 

Ces chiffres ont été obtenus par La Presse canadienne via une demande d'accès à l'information.

 

Cette facture ne couvre que le coût du jury, et non pas les salaires et dépenses associées aux procureurs de la Couronne ou au personnel qui devaient être présents en tout temps dans la salle de cour du palais de justice de Sherbrooke.


Les frais de logement et de nourriture des jurés pendant leurs délibérations ont atteint 53 000 $. Le reste de la facture représente les indemnités versés aux membres du jury.

 

Le procès a débuté le 2 octobre et s'est poursuivi jusqu'à la mi-décembre. Il a repris le 3 janvier pour les plaidoiries et les délibérations. Le verdict de non culpabilité a été prononcé le 19 janvier dernier.

 

Duhaime-Ségal le midi

En direct de 11:00 à 14:00

5541
100

Duhaime-Ségal le midi

avec Éric Duhaime

Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.