nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

Le Musi-Café de Lac-Mégantic a été mis en vente pour 2,5 millions $

Le Musi-Café de Lac-Mégantic a été mis en vente pour 2,5 millions $
Photo: archives La Presse canadienne / Paul Chiasson

Le propriétaire Yannick Gagné, lors de la reconstruction du Musi-Café de Lac-Mégantic, en juin 2014.

MONTRÉAL — Le Musi-Café de Lac-Mégantic, qui est devenu bien malgré lui l'emblême de la tragédie ferroviaire de 2013, a été mis en vente par son propriétaire Yannick Gagné.

La firme Engel & Völkers a été chargée de gérer la vente du célèbre resto-pub. Le prix de vente a été fixé à 2,5 millions $.

Près des deux tiers des 47 victimes qui ont péri dans le déraillement du train de la Montreal, Maine and Atlantic Railway (MMA), dans la nuit du 6 juillet 2013, étaient attablées dans l'établissement.

Le Musi-Café avait été reconstruit quelques mois plus tard sur la rue Papineau, à près de 400 mètres de son emplacement d'origine.

L'établissement a une superficie de 6000 pieds carrés, répartie sur deux étages. Une partie de l'espace est loué au groupe Attraction radio. Deux terrasses se situent sur le terrain de 24 000 pieds carrés. 

Source: Photo tirée de Facebook

Quart de nuit WE

En direct de 00:00 à 03:00

2015
100

Quart de nuit WE

avec Sylvain Ménard

Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.