nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

Pont Laporte : le MTQ n'écarte pas de devoir refaire le tablier à nouveau

Pont Laporte : le MTQ n'écarte pas de devoir refaire le tablier à nouveau
Jean-Philippe Bourgoin, Wikimedia Commons

Pont Pierre-Laporte

Après avoir été refait il y a à peine quatre ans, le tablier du pont Pierre-Laporte pourrait devoir être refait à nouveau et possiblement dès été.

Questionné sur les problèmes de pelade que l'on connaît cet hiver, le directeur régional de Chaudière-Appalaches au ministère des Transports, Frédéric Pellerin, n'a pas exclu cette éventualité.

Ces travaux n'ont cependant pas été inscrits à la programmation au même titre par exemple que les travaux de peinture sur le pont.

Tout porte à croire que ces nouveaux travaux au tablier seront assumés par les contribuables, car l'entrepreneur ne serait pas à blâmer.

Le choix de la membrane d'étanchéité entre la dalle de béton et l'asphalte serait en cause.

M. Pellerin a assuré que des sommes étaient prévues à cet effet, mais n'a pas révélé l'ampleur de celles-ci.

« C'est pas exclu dépendamment de l'ampleur de la dégradation, et à la vitesse à laquelle ça va se produire. »

Frédéric Pellerin, directeur régional du MTQ

À titre indicatif, les travaux réalisés sur le tablier à l'été 2014 ont coûté 10,2M$, et l'ouvrage précédent datait de 1995. 

Le retour du FM93

En direct de 14:00 à 18:00

1561
100

Le retour du FM93

avec Jean-François Blanchet

Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.