nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

Entrée fracassante au Royaume-Uni: Trump ne se sent pas le bienvenu

Entrée fracassante au Royaume-Uni: Trump ne se sent pas le bienvenu
Photo: AP

Un gros ballon gonflable de six mètres, à l'image du président américain Donald Trump, a été utilisé par des manifestants, à Londres, vendredi.

Chronique américaine : Donald Trump débarque au Royaume-Uni et commet quelques impairs diplomatiques qui font mal a Theresa May.  

il y a 4 jours

CAMBERLEY, Royaume-Uni - Semant le chaos tout au long de son séjour en Europe, Donald Trump a fait une entrée fracassante au Royaume-Uni, vendredi, avec une entrevue dans laquelle il rudoie la première ministre britannique et fait valoir que l'Europe «perd sa culture» en raison de l'immigration. En plus, il a indiqué qu'il n'est pas très bien accueilli en sol britannique.

L'entrevue accordée jeudi au quotidien The Sun a été publiée le lendemain, alors que la première ministre Theresa May le recevait à sa résidence de campagne avec un somptueux dîner.

Donald Trump a notamment confié au tabloïd qu'il ne se sent pas le bienvenu à Londres en raison des protestataires qui feront voler au-dessus du Parlement un ballon gonflable de six mètres de hauteur représentant le président américain en tant qu'un bébé colérique avec une couche aux fesses.

Des manifestations sont en fait prévues à travers une cinquantaine de villes au Royaume-Uni, vendredi, pour dénoncer les positions de M. Trump en matière d'immigration, de relations raciales, de condition féminine et de lutte aux changements climatiques, entre autres.

 

Source: Photo: AP

Jeudi soir, des centaines de protestataires ont également fait du tapage devant la résidence de l'ambassadeur américain à Londres, où Donald Trump passait la nuit.

Vendredi, le président américain a tenté de minimiser les retombées de ses déclarations explosives, affirmant que son homologue britannique et lui n'ont «probablement jamais développé une aussi bonne relation» que la veille.  

Fabi la nuit

En direct de 00:00 à 03:00

1994
100

Fabi la nuit

avec Jacques Fabi

Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.