nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

Nouvelle vague de «migrants»: la limite de capacité d'accueil est atteinte

Nouvelle vague de «migrants»: la limite de capacité d'accueil est atteinte
Archives Cogeco Nouvelles

Nouvelle vague de «migrants»: la limite de capacité d'accueil est atteinte. Le ministre David Heurtel est avec nous.

il y a 3 mois

Les chefs: malgré une longue rencontre, c'est toujours l'impasse dans la saga du pipeline Kinder Morgan.

il y a 3 mois

Québec pose des balises quant à la capacité d'hébergement pour les demandeurs d'asile à Montréal.

il y a 3 mois

Quatre ministres du gouvernement du Québec ont fait le point lundi matin sur la récente reprise d'arrivées massives de demandeurs d'asile.

Québec avertit entre autres Ottawa qu'il a atteint la limite de sa capacité d'accueillir des migrants irréguliers et n'accueillera plus l'excédent à compter du 24 avril dans ses centres d'hébergement temporaire à Montréal.

Nouvelle tendance

Le ministre de l'Immigration, David Heurtel, dit aussi avoir constaté de nouvelles tendances.

Notamment, la grande majorité des demandeurs arrivés cette année provenaient de différents pays n'étant pas liés à la décision des États-Unis de mettre fin à des statuts temporaires spéciaux.

De plus, bien des demandeurs n'auraient pas l'intention de refaire leur vie au Québec.

Plus d'aide d'Ottawa

Le Québec, qui aurait reçu en 2017 la moitié du nombre de demandeurs de l'ensemble du Canada, réclame plus d'aide du gouvernement du Canada.

Québec dispose de 1850 places d'hébergement temporaire dans quatre centres à Montréal et ces places sont déjà occupées à 75 pour cent. Le ministre de l'Immigration, David Heurtel, affirme qu'il ne dépassera pas le seuil de 85 pour cent, afin de conserver une marge de manœuvre pour les demandeurs d'asile qui utilisent les voies régulières. 

La Grand-Messe du rock

En direct de 10:00 à 18:00

591
100

La Grand-Messe du rock

avec François Jacques

Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.