nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

Jonatan Julien jure que Labeaume savait tout...

Jonatan Julien jure que Labeaume savait tout...
Archives Équipe Labeaume

Jonatan Julien

L'ex-bras droit du maire de Québec a tenu à laver sa réputation, mais avant tout à rectifier les faits dans le dossier de la nouvelle centrale de police.

Une semaine jour pour jour après avoir convoqué la presse pour annoncer son départ du caucus d'Équipe Labeaume, Jonatan Julien a de nouveau rencontré les médias pour livrer sa version.

Selon lui, l'explosion des coûts n'est pas injustifiée, et n'est pas le résultat d'un cafouillage, ni même d'un dossier «échappé»...

« La vérité c'est qu'entre 2015 et 2017, un travail rigoureux s'est fait par les équipes compétentes pour détailler les besoins. Les coûts prévus du dossier sont passés de 50,6M$ à 71,7M$. J'aime mieux avoir l'heure juste avant de creuser le trou que d'avoir l'heure juste après avoir creusé le trou. C'est cette heure juste que j'ai toujours donné au maire, et ce dossier ne fait pas exception. »

Jonatan Julien, conseiller indépendant

M. Julien a reconnu qu'il a pu y avoir du cafouillage au niveau des communictions, mais qu'il n'en était pas responsable.

Il refuse la main tendue par le maire Labeaume, écarte totalement d'aller gonfler les rangs de l'opposition officielle, et qu'il vivait bien avec sa décision de devenir indépendant...

« Le fond de commerce de Jonatan Julien, c'est sa crédibilité, son intégrité, c'est sa rigueur, c,est un travailleur acharné, et qui veut mettre toutes ses compétences aux bénéfices de la Ville. Ça c'est mon fond de commerce. À partir du moment où quelqu'un attaque le fond de commerce, mes valeurs, ce que je suis, publiquement. Le lien de confiance est brisé. Je réitère que ce n'est pas le dossier qui est important, c'est l'attaque à mon fond de commerce. »

Jonatan Julien, conseiller indépendant

L'ancien vice-président du comité exécutif à la Ville de Québec dit avoir été surpris de la sortie du maire, mais a refusé de répondre à certaines questions sur sa relation avec ce dernier... 

Jonatan Julien refuse d'aborder sa relation avec le maire de Québec

il y a 5 jours

Jonatan Julien confirme avoir été contacté par des élus de différentes allégeances depuis qu'il a clamé la porte d'Équipe Labeaume, mais n'aurait pas discuté avec eux d'un possible saut sur la scène provinciale ou fédérale.

Bouchard en parle

En direct de 05:30 à 09:30

1174
100

Bouchard en parle

avec Sylvain Bouchard

Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.