nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars ic more vert 36px cloud download 95like 2 phone 2

Impossible de visiter les locaux du bureau de projet du 3e lien

Impossible de visiter les locaux du bureau de projet du 3e lien
Cogeco Nouvelles

Panneau indicateur au 475, boul. de l’Atrium

Le bureau de projet du 3e lien est impossible à visiter.

Le FM 93 a tenté d'aller le visiter, hier, mais sans succès.

Bien que le site internet du projet affiche clairement les coordonnées des locaux, sur place les employés se renvoyaient la balle pour nous l'indiquer. 

Indications des locaux - site web
Source: Indications des locaux - site web

Multiples confusions sur place

Au 3e étage, au local de la «Direction générale des grands projets routiers» les employés nous ont demandé de nous rendre à la réception au 2e étage.

Une fois à l'étage inférieur, la réceptionniste ne comprend pas pourquoi nous sommes sur place.

Elle nous explique que le bureau se trouve au 3e étage, malgré le fait qu'on nous a demandé de descendre.

Après avoir indiqué vouloir faire une visite, on termine la conversation en nous donnant le numéro des communications du service des activités publiques et des relations avec les médias.

Par téléphone

Le FM93 contacte les communications vers 11h.

Un employé nous répond qu'ils ont eu la consigne de renvoyer toute personne qui fait une demande sur le 3e lien directement au cabinet du ministre. 

Immédiatement après, nous appellons au cabinet et on nous renvoie aux communications. En terminant la conversation, on nous dit qu'ils ne sont pas certains qu'ils pourront retourner notre appel. Si oui, l'attaché de presse le fera.

Le retour d'appel

Ce sera finalement Guillaume Paradis, porte-parole, Ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports Coordonnateur ministériel des relations de presse qui nous rappelera autour de 16h.

Il nous indique que la demande est refusée et qu'il sera impossible de faire une visite des locaux dans un avenir rapproché.

Nous indiquons à M. Paradis à quel point les indications sur place et sur le site web sont divergentes, notamment les informations des employés et les panneaux indicateurs au 475, boul. de l’Atrium.

Un panneau indique que les locaux se trouvent au 4e étage et non au 3e, tel qu'inscrit sur le site Internet. De plus, sur le panneau du 4e étage, aucun local n'est attitré au bureau de projet.

Cependant, Guillaume Paradis mentionne que c'est faux et qu'il a souvent visité les locaux qui se trouveraient réellement au 3e étage.

Après l'envoi de la photo prise par Cogeco, on nous répond par courriel :

«Notez que l'équipe a été regroupée au quatrième étage, en février, et les plaques signalétiques ont été ajustées en conséquence.»

Tout porte à croire que nous avons appris au porte-parole le déménagement des locaux...

«Visite» des locaux du bureau de projet du 3e lien par notre journaliste

il y a 2 mois

Cogeco Nouvelles - panneau 3e étage
Source: Cogeco Nouvelles - panneau 3e étage

Trouver le bureau de projet du 3e lien ou le formulaire A-38 d'Astérix, même combat !!!

il y a 2 mois

En direct de 03:00 à 06:00
2312
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.