nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

Le président de la CAQ ne sera plus impliqué dans les prêts privés

Le président de la CAQ ne sera plus impliqué dans les prêts privés

Stéphane Le Bouyonnec (Facebook @CoalitionAvenir)

Stéphane Le Bouyonnec impliqué dans les prêts privés à 90% d’intérêt

il y a 11 jours

Le président de la Coalition avenir Québec (CAQ), Stéphane Le Bouyonnec, coupe les ponts avec l'entreprise Finabanx qui offre notamment des prêts privés à taux d'intérêt élevés.

Devant le tollé soulevé, le candidat du parti de François Legault dans le comté de La Prairie se départit de ses actions et ne sera plus membre du conseil d'administration.

Le Journal de Montréal a rapporté jeudi que M. Le Bouyonnec présidait le conseil d'administration de l'entreprise ICash, une filiale de Finabanx qui offre des prêts à taux d'intérêt de 90 % et plus.

La pratique est légale en Ontario, mais pas au Québec.

Un peu plus tôt jeudi, en entrevue avec Paul Arcand, M. Le Bouyonnec affirmait qu'il ne voyait pas aucun problème et que ce type de compagnie rend service aux gens.

«Beaucoup de vos auditeurs ont vécu ce genre de situations, avoir besoin d'un prêt de 300 ou 400$ rapidement. Il faut être conscient de la situation.»

Stéphane Le Bouyonnec

Il n'a pas voulu dire si les valeurs de cette entreprise représentaient celles de la CAQ.

Les chefs: le dossier Pierre Paradis soulève les passions!

il y a 11 jours

Bouchard en parle

En direct de 05:30 à 09:30

1528
100

Bouchard en parle

avec Sylvain Bouchard

Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.