nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

Cannabis : la CAQ veut interdire la consommation dans tous les lieux publics

Cannabis : la CAQ veut interdire la consommation dans tous les lieux publics
Shutterstock

QUÉBEC - Alors que plusieurs municipalités songent à interdire la consommation de cannabis dans les lieux publics, la Coalition avenir Québec suggère que cette interdiction s'étende à la grandeur de la province.

Les villes de Saint-Jérôme, Saint-Jean-sur-Richelieu et Chambly ont déjà indiqué qu'il en interdirait la consommation dans les parcs.

La CAQ a fait savoir par communiqué plus tôt cet après-midi qu'elle présentera un amendement à la loi pour éviter la confusion.

On prétexte également vouloir protéger au maximum les familles et les enfants.

Du côté du gouvernement libéral, ce dernier a laissé entendre que chaque administration municipale est responsable de la supervision de la consommation du cannabis dans l’espace public.

Le cabinet de la ministre déléguée à la Santé publique, Lucie Charlebois, a confirmé que les villes auront le loisir d’aller de l’avant avec ce type de réglementation si elles le souhaitent.

 

 

Bonsoir les sportifs

En direct de 20:30 à 00:00

1386
100

Bonsoir les sportifs

avec Ron Fournier

Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.