nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

Dettes : le Fonds vert comme fond de tiroir 

Dettes : le Fonds vert comme fond de tiroir 
Public Domain Pictures

Le gouvernement Couillard gratte les fonds de tiroir pour rembourser ses dettes...

Le Fonds vert du Québec, qui doit servir à financer de nouveaux projets de transports en commun, sert aussi à payer de vieilles factures.

Selon le Journal de Québec, Québec a pigé 110 millions dans un programme financé à 60% par le Fonds vert pour payer une dette relative à la construction du métro de Laval, mis en service en 2007.

114 millions $, provenant de la même enveloppe ont aussi été déboursés pour le Train de l'Est, livré en 2014.

Quatre cents par litre d'essence servent à financer le Fonds vert, dont la vocation est de réaliser nouveaux projets de transport collectif.

Quart de nuit WE

En direct de 00:00 à 03:00

1889
100

Quart de nuit WE

avec Sylvain Ménard

Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.