nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

D'anciens députés du Bloc réclament la démission de Martine Ouellet

D'anciens députés du Bloc réclament la démission de Martine Ouellet
Photo; Cogeco nouvelles

Gilles Duceppe

Trois anciens députés régionaux du Bloc Québécois font partie d'un groupe de 22 anciens députés bloquistes et l'ancien chef, Gilles Duceppe qui signent une lettre ouverte qui réclame la démission de Martine Ouellet comme cheffe du parti. Paule Brunelle, ancienne députée de Trois-Rivières, Guy André, dans Berthier-Maskinongé et Odina Desrochers, dans Lotbinière, sont du groupe de signataires.


Les signataires de la lettre publiée dans Le Devoir reprochent à Martine Ouellet d'avoir exacerbé les conflits internes au Bloc québécois.


Ils croient que sous son leadership, le Bloc n’arrive plus à viser juste dans la défense des droits des Québécois et ils disent comprendre tout à fait le départ de sept députés plus tôt cette semaine, dont louis Plamondon, de Bécancour-Nicolet-Saurel.


Les anciens députés affirment que par son côté clivant, Martine Ouellet affaiblit la voix du Québec à Ottawa au moment même où il a besoin d’une voix forte.

 

 

Quart de nuit WE

En direct de 00:00 à 03:00

1927
100

Quart de nuit WE

avec Sylvain Ménard

Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.