nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

11 millions $ pour lutter contre les fugues le jour de la finale de Fugueuse

11 millions $ pour lutter contre les fugues le jour de la finale de Fugueuse

Croyez-vous aux coïncidences ? 

Le gouvernement Couillard a annoncé une enveloppe de 11 millions $ pour lutter contre les fugues et la prostitution juvénile lundi.

Le soir même, 1,5 millions de Québécois étaient rivés à leur écran pour suivre l'épisode finale de la série de TVA Fugueuse.

S'agit-il d'une annonce opportuniste ? Pas selon la ministre déléguée à la Protection de la jeunesse Lucie Charlebois...

L'investissement fait partie d'un plan d'action qu'on développe depuis un an et demi.

Lucie Charlebois

 Mme Charlebois assure que l'annonce n'avait rien à voir avec le contexte ni avec le succès de la série Fugueuse.

Je vous le jure ! C'est tu assez clair ?

Lucie Charlebois

Le phénomène avait défrayé la manchette l'an dernier, alors qu'une vague de fugues en centre jeunesse avait déferlé sur la région métropolitaine. 

Quart de nuit WE

En direct de 00:00 à 03:00

1980
100

Quart de nuit WE

avec Sylvain Ménard

Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.