nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

Donald Trump congédie son Secrétaire d'État

Donald Trump congédie son Secrétaire d'État
Photo: Wikipedia

Rex Tillerson a été congédié par Donald Trump.

Donald Trump fait le ménage dans son entourage.

il y a 3 mois

WASHINGTON - Le président américain Donald Trump a annoncé tôt mardi, sur Twitter, le congédiement du secrétaire d'État Rex Tillerson, qui sera remplacé par l'actuel directeur de la CIA, Mike Pompeo.

Un représentant de la Maison-Blanche a expliqué sous le couvert de l'anonymat que M. Trump souhaitait la mise en place d'une nouvelle équipe à l'aube de discussions avec la Corée du Nord et de différentes négociations commerciales.

Des tensions existaient apparemment entre M. Trump et M. Tillerson pratiquement depuis le jour où l'ancien patron de la pétrolière Exxon Mobile a accepté de prendre la tête de la diplomatie américaine.

L'adjointe de M. Pompeo, Gina Haspel, lui succédera à la tête de l'agence du renseignement. Elle deviendrait la première femme à occuper ce poste.

M. Tillerson était rentré d'une tournée écourtée en Afrique quelques heures seulement avant l'annonce du président Trump, qui n'a fourni aucune explication pour ce remaniement.

Nouveau tremblement de terre à Washington: le président Trump qui congédie le chef de la diplomatie américaine, son secrétaire d'État Rex Tillerson.

il y a 3 mois

Quart de nuit WE

En direct de 00:00 à 03:00

1913
100

Quart de nuit WE

avec Sylvain Ménard

Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.