nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

Marc Bergevin souhaite que le Canadien s’inspire de Vegas

Marc Bergevin souhaite que le Canadien s’inspire de Vegas
Photo: PC

Marc Bergevin

Après une saison de misère, plusieurs amateurs de hockey sont inquiets face à l’avenir du Canadien de Montréal.

Après avoir terminé au 28e rang de la LNH et raté les séries, la direction du Canadien de Montréal a dû faire un examen de conscience au terme de la saison. Le directeur général, Marc Bergevin, a d’ailleurs effectué plusieurs changements au sein même de son personnel hockey depuis le mois d'avril.

Sans parler de reconstruction comme telle, le DG a tout de même indiqué qu’il allait réévaluer son noyau de joueurs. Il va sans dire que pour les amateurs du Tricolore, un tel aveu peut être inquiétant et annoncer des années futures difficiles.

Objectif commun

Bien qu’il soit conscient de la tâche qu’il l’attend, Marc Bergevin demeure optimiste que son équipe saura se relever la saison prochaine.

Pour appuyer son propos, il cite l’exemple des Golden Knights de Vegas, une équipe d’expansion qui se retrouve dans le carré d’as avec des joueurs qui n’avaient pas été protégés par les autres équipes de la LNH.

«Vegas, ils n’ont pas d’ego. Tout est nouveau, ils croient en eux-mêmes. Ça paraît sur la patinoire. Il faut jouer en équipe, pour le même but. L’an passé (avec le CH), j’ai vu des choses que je n’ai pas aimées», a-t-il dit en entrevue avec Martin McGuire, en marge de la nomination de Joël Bouchard avec le Rocket de Laval.  

«Tampa Bay n’était pas en séries l’an dernier. Washington, on a toujours dit d’eux qu’ils étaient l’équipe qui décevait toujours en séries. Winnipeg n’avait jamais gagné une série. Les choses changent et il faut croire et travailler ensemble», a-t-il ajouté.

Hockey - LNH: Martin McGuire a rencontré le DG du CH, Marc Bergevin, pour lui parler de l'embauche de Joël Bouchard à titre d'entraîneur du Rocket de Laval

il y a 5 jours

Bouchard en parle

En direct de 05:30 à 09:30

1208
100

Bouchard en parle

avec Sylvain Bouchard

Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.