nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

CM de soccer: 3,5 milliards de personnes vont regarder au moins 1 match

CM de soccer: 3,5 milliards de personnes vont regarder au moins 1 match
Photo: La Presse canadienne

Du 14 juin au 15 juillet, la planète vibrera au rythme de la Coupe du monde de soccer qui se déroule en Russie.

Qualifiée de plus gros événement sportif de la planète - avec les Jeux olympiques -, la Coupe du monde de soccer de la FIFA s’est mise en branle jeudi, alors que l’équipe hôte, la Russie, a vaincu l’Arabie saoudite 5-0.

Tout au long des quatre semaines de compétition, près de 3,5 milliards de personnes au monde vont regarder au moins un match.

Sachant que la moyenne des personnes va regarder environ sept ou huit matchs, cela nous amène à un total de 26 milliards de paires de yeux qui vont être captivées par la CM de 2018.

«C’est l’équivalent de 260 Super Bowl. Ça te fait réaliser que le Super Bowl, c’est du local. Ce qui s’en vient pour les quatre prochaines semaines, c’est un délire émotif», a affirmé Luc Dupont, professeur au département des communications de l’Université d’Ottawa.

Départ canon pour la Russie à la Coupe du Monde.

il y a 11 jours

Début de la Coupe du monde de soccer en Russie: dans les coulisses du marketing sportif avec Luc Dupont.

il y a 11 jours

Coupe du Monde de soccer: quand la Ministre de la famille russe va trop loin.

il y a 11 jours

Bouchard en parle

En direct de 05:30 à 09:30

1573
100

Bouchard en parle

avec Sylvain Bouchard

Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.