nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

Simon Després a tout misé sur le Canadien de Montréal

Simon Després a tout misé sur le Canadien de Montréal
PC

Simon Després

Après un séjour d’une saison dans la KHL, le défenseur québécois Simon Després n’a qu’un seul objectif en tête : se tailler un poste à la ligne bleue du Canadien de Montréal.

Jeudi, le Canadien de Montréal a annoncé qu’il avait invité le défenseur québécois Simon Després à son prochain camp d’entraînement.

«Ça fait plusieurs mois qu’il y a des pourparlers avec le Canadien de Montréal. Je m’enlignais seulement pour le Canadien», a-t-il dit en entrevue avec Jérémie Rainville.

Celui qui a pratiquement raté toute la saison 2016-17 des Ducks d’Anaheim en raison de symptômes de commotion cérébrale a fait le saut dans la Ligue continentale de hockey la saison dernière, alors qu’il a porté les couleurs du Slovan de Bratislava.

«J’ai pris mon temps, je me suis entraîné très fort. Je suis allé améliorer mon jeu dans la KHL. Je suis allé chercher des outils que je n’avais pas, la rapidité, les habiletés avec la rondelle, l’explosion, mon endurance, ma force physique. Chaque jour, je m’améliore.»

Pour améliorer sa rapidité, il s’est notamment entraîné avec un athlète olympique qui a participé aux JO aux épreuves du 100 mètres et 200 mètres.

L’athlète de 26 ans a évoqué le fait qu’il avait pris du coffre au niveau physique depuis son séjour avec les Penguins de Pittsburgh et les Ducks d’Anaheim. En plus de son entraînement en athlétisme, il s’entraîne également avec des boxeurs.

«J’ai mis toutes les chances de mon côté pour me tailler un poste avec le Canadien. J’ai amené mon niveau d’entraînement à un autre niveau.»

Le hockeyeur de 6 pi 4 po assure qu’il est complètement rétabli de sa commotion cérébrale.  

«J’ai fait un pas en arrière l’année dernière en allant jouer dans la KHL pour m’assurer d’être prêt à revenir dans la LNH au meilleur de ma forme», a confié Després qui se décrit comme un défenseur poids lourd à caractère défensif, dont les mises en échec peuvent faire mal à ses adversaires.

Hockey - LNH: le défenseur québécois, Simon Després, tente un retour dans la LNH alors qu'il est invité au camp d'entraînement du CH

il y a 5 jours

Fabi la nuit

En direct de 00:00 à 03:00

2025
100

Fabi la nuit

avec Jacques Fabi

Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.