nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

Quatre Québécois sur l'équipe de longue piste à PyeongChang

Quatre Québécois sur l'équipe de longue piste à PyeongChang
Twitter@SSC_PVC

L'équipe canadienne de patinage de vitesse longue piste

MONTRÉAL - Les Québécois Alex Boisvert-Lacroix, Laurent Dubreuil, Alexandre St-Jean et Olivier Jean représenteront le Canada en patinage de vitesse longue piste aux Jeux olympiques de Pyeongchang.

Leur sélection a été confirmée par le Comité olympique canadien (COC) et Patinage de vitesse Canada (PVC) par voie de communiqué, mercredi après-midi.

Boisvert-Lacroix, de Sherbrooke, s'exécutera au 500 m, tandis que Dubreuil, de Lévis, prendra part aux épreuves de 500 et 1000 m, St-Jean, de Québec, au 1000 m, et Jean, de Lachenaie, au départ groupé.

Du groupe, seul Jean, un ancien patineur de vitesse courte piste, a de l'expérience aux Jeux olympiques. Il en sera à ses troisièmes olympiades, après Vancouver en 2010 _ où il a remporté l'or au relais 5000 m _ et Sotchi en 2014.

Au total, 19 athlètes _ neuf femmes, 10 hommes _ et quatre entraîneurs ont été désignés pour représenter Équipe Canada en Corée du Sud.

Les patineurs franco-ontariens Vincent De Haître, de Cumberland, ainsi qu'Ivanie Blondin et Isabelle Weidemann, d'Ottawa, se sont aussi taillés une place dans l'équipe.

Les patineurs et patineuses se sont qualifiés pour faire partie de l'équipe en fonction des politiques et processus de sélection olympique de 2018 de PVC, de leurs performances au cours de la dernière saison, ainsi que de leurs résultats aux Sélections de l'équipe sur longue piste 2018 qui ont eu lieu du 4 au 9 janvier à Calgary.

Le patinage de vitesse sur longue piste est le sport dans lequel le Canada a remporté le plus de succès aux Jeux olympiques d'hiver. Depuis 1924, les patineurs canadiens ont décroché 35 médailles, dont huit d'or.

Les épreuves de patinage de vitesse sur longue piste auront lieu du 10 au 24 février à l'Anneau olympique de Gangneung.

Toutefois, avant de se rendre en Corée du Sud, certains athlètes disputeront une autre épreuve de la Coupe du monde, du 19 au 21 janvier à Erfurt, en Allemagne.

La liste des patineurs sélectionnés:

Dames

Ivanie Blondin

Kali Christ

Marsha Hudey

Kaylin Irvine

Heather McLean

Josie Morrison

Keri Morrison

Brianne Tutt

Isabelle Weidemann

Messieurs

Jordan Belchos

Ted-Jan Bloemen

Alex Boisvert-Lacroix

Vincent De Haître

Ben Donnelly

Laurent Dubreuil

Olivier Jean

Gilmore Junio

Denny Morrison

Alexandre St-Jean

Entraîneurs

Kevin Crockett

Gregor Jelonek

Marcel Lacroix

Bart Schouten

 

Les meilleurs moments du FM93

En direct de 18:00 à 19:00

4167
100

Les meilleurs moments du FM93
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.