nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

La participation possible des Vikings au Super Bowl, un «cauchemar» pour la NFL

La participation possible des Vikings au Super Bowl, un «cauchemar» pour la NFL
Darb02

Pour la première fois de son histoire, la NFL pourrait avoir à manoeuvrer avec une équipe jouant dans son stade pour le Super Bowl. 

Incidemment, les Vikings du Minnesota ont l'occasion de se rendre jusqu'au match ultime prévu le dimanche le 4 février au U.S. Bank Stadium de Minneapolis, bâti au coût de 1,1 milliard de dollars américains.

Les Vikings (13-3) devront d'abord disposer des Saints de La Nouvelle-Orléans (12-5), samedi. S'ils parviennent à leurs fins et qu'en plus les Eagles de Philadelphie (13-3) s'inclinent le lendemain face aux Falcons d'Atlanta (11-6), les Vikings pourraient même disputer le match de finale de l'Association nationale à domicile.  

Déjà, la situation est contraignante pour les organisateurs du Super Bowl, habitués de «prendre possession» du stade plusieurs semaines avant la présentation du match ultime.

Des billets qui vaudront leur pesant d'or

Des dispositions doivent être envisagées pour augmenter la capacité d'accueil à l'intérieur pour accommoder les journalistes étrangers, des travaux sont aussi prévus pour les aménagements physique et sonore pour le spectacle de la mi-temps.

Pour palier le manque de temps et d'accès au stade, la NFL a déjà prévu embaucher davantage de personnel pour les préparatifs au U.S. Bank Stadium si les Vikings continuent de progresser en séries.

Si ces derniers atteignent le Super Bowl, ils ne pourront compter que sur environ 8% des billets mis en vente puisque la NFL n'offre généralement que 15% des précieux billets en partage aux deux équipes finalistes.

Deux fois, le Super Bowl a «presque» mis en vedette une équipe locale

En 1979, les Rams de Los Angeles ont disputé la victoire aux Steelers de Pittsbugh au Rose Bowl de Pasadena situé à moins de 25 kilomètres du stade dans lequel ils jouaient (Le Memorial Coliseum).

En 1984, face aux Dolphins de Miami, les 49ers ont remporté le Super Bowl XIX au stade de l'Université Standford, à moins de 50 kilomètres de leur domicile de l'époque à San Francisco, le Candlestick Park.

Les meilleurs moments du FM93

En direct de 18:00 à 19:00

4160
100

Les meilleurs moments du FM93
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.