QUÉBEC - Un scénario de rêve s'écrit peu à peu sur Facebook pour la petite Mali, 11 ans, atteinte du syndrome de Prader-Willi...
Écoutez le reportage :
Chargement du lecteur ...

Une maladie orpheline, le syndrome de Prader-Willi touche environ un enfant sur 15 000. Le mal entraîne des problèmes moteurs et le mutisme, mais dérègle surtout l'appétit de la personne atteinte, qui ne peut se contrôler face à la nourriture. Les enfants Prader-Willi deviennent souvent obèses morbides dès un très jeune âge. Dans le cas de Mali, un contrôle serré des portions et un suivi médical assidu permettent pour le moment de limiter les dégâts.

La mère de la fillette de Blainville Jennifer Pilon a publié une photo de Mali sur sa page Facebook lundi, où la jeune fille tient une pancarte rédigée par Mme Pilon :

"Bonjour,

Je m'appelle Mal, je vais avoir 11 ans le 8 mars prochain. Je souffre du syndrome de Prader-Willi. Je suis une fan de hockey. Mon équipe est les Canadiens de Montréal. Mon rêve : voir un match du Canadien et de rencontre mon idol (sic) CAREY PRICE."

La publication a rapidement été relayée par des milliers d'internautes. Mercredi matin, 8500 internautes l'avaient déjà partagée.

Un élan d'amour viral inespéré selon la mère de Mali...

AUDIO

Jennifer Pilon espère que le rêve de sa fille touche l'organisation du Canadien de Montréal et que le Bleu Blanc Rouge lui permette de le réaliser.