Les automobilistes qui ont eu des maux de tête avec leurs déplacements sur les routes du Québec jeudi devront redoubler de patience et de prudence vendredi matin alors que les forts vents occasionneront de la poudrerie rendant la circulation encore plus périlleuse.

Environnement Canada suggère même de retarder les départs, si possible. " Les gens devraient attendre le milieu de la journée de vendredi alors que le soleil pourrait faire son apparition puisque la dépression sera rendue sur Sept-Iles où plus de 50 cm sont prévus», mentionne le météorologue Robert Michaud.

La neige qui est tombée jeudi toute la journée a obligé la centrale de l'Opération Nez rouge à Shawinigan à fermer. Les bénévoles de Nez rouge ailleurs dans la région n'étaient pas en service.

Sorties de route

La SQ dénombre de nombreuses sorties de route, mais aucun accident impliquant des blessés graves.

Autobus

En raison de la mauvaise température et des conditions routières difficiles, Orléans Express a enregistré une heure de retard sur l'ensemble du réseau.

D'ailleurs, tous les départs des autocars demeurent conditionnels, c’est-à-dire assujettis aux conditions routières et météorologiques jusqu’à nouvel ordre. Plusieurs retards, annulations et/ou interruptions de parcours sont à prévoir.

Habituellement permis, les enfants ne peuvent plus voyager seuls à bord des autobus.