Chris Neil (Facebook Ottawa Senators)
(98,5 Sports) - Chris Neil aurait voulait jouer une 16e saison dans la LNH et il aurait aimé que ce soit avec l'organisation qui l'a repêché et avec laquelle il a passé toute sa carrière, les Sénateurs d'Ottawa.

Le robuste attaquant, qui digère toujours mal le divorce qui a été prononcé mercredi, croit que les Sénateurs lui auraient offert un nouveau contrat si ce n'était de Guy Boucher.

En entrevue au Ottawa Citizen, l'homme fort de 37 ans a blâmé son entraîneur-chef.

«Guy ne m'a jamais vraiment donné la chance de montrer ce dont je suis capable. Même avant ma blessure, j'ai été laissé de côté à plusieurs reprises. J'ai l'impression d'avoir encore des choses à faire dans cette ligue. Je veux jouer et contribuer.»

Il a indiqué avoir beaucoup de respect pour le directeur général, Pierre Dorion et son adjoint, Randy Lee. Il estime qu'il serait encore dans les plans de l'organisation s'il n'en tenait qu'à ces deux hommes.

Neil a joué seulement 53 matchs la saison dernière, amassant quatre points, dont un but. Il a passé en moyenne 7 m 34 s sur la patinoire, son plus bas temps d'utilisation depuis son arrivée dans la LNH en 2002.