Des comptes à régler, ce soir

Publié par Charles Payette pour 98,5fm Sports le lundi 06 janvier 2014 à 07h04. Modifié par Léandre Drolet à 14h49.
Des comptes à régler, ce soir
Mike Weaver et Brendan Gallagher se revoient ce soir/PC

(98,5 Sports) - Comment expliquer les déboires du Canadien face aux Panthers de la Floride ? Difficile à dire, mais parions que la troupe de Michel Therrien n'aura pas de difficulté à prendre au sérieux ses adversaires de ce soir au Centre Bell.

Au cours des neuf derniers affrontements entre les deux clubs, les Panthers revendiquent sept victoires contre seulement deux revers.


Le match Panthers/Canadiens est présenté ce soir sur les ondes d'une station Cogeco Diffusion à compter de 19 heures avec l'avant-match.


Les joueurs du Tricolore n'ont pas à retourner trop loin dans leurs souvenirs pour se remémorer leurs insuccès face à la troupe de Peter Horachek.


Les Panthers (16-20-6) ont déjà vaincu le CH deux fois cette saison: 2-1 à Montréal le 15 décembre puis 4-1 en Floride le 29 décembre dernier. Il s'agira du dernier duel de la saison pour les rivaux de l'Est.


Le Canadien (24-14-5) peut bien sûr se consoler avec son bien meilleur classement dans l'Association. La confiance reste toutefois fragile comme en fait foi la fiche de 1-1-2 lors des quatre derniers matchs.


Michel Therrien et ses instructeurs auront sûrement adapté leur plan de match en fonction de l'excellente recrue de 18 ans, Aleksander Barkov, premier marqueur des Panthers avec 21 points (7 buts, 14 aides).


Avec NHL.com




FM93 » Sports » Nouvelle