AP
(98,5 Sports) - Le Canadien disputera quatre matchs cette semaine et le meilleur défi pourrait bien s'avérer être celui de ce soir au Centre Bell, face aux Capitals de Washington.

Les deux équipes montrent des statistiques similaires (CH : 25-9-6 – 56 points, Capitals : 25-9-5 – 55 points), mais le Tricolore compte actuellement six joueurs réguliers sur le carreau.

Retour de Lars Eller

Après un match et quelques jours d'absence, Paul Byron sera de retour dans la formation partante. Le petit attaquant s'était blessé au haut du corps, le 4 janvier, contre les Stars de Dallas.

Pour ce qui est d'Andrei Markov et Alex Galchenyuk, leur retour devra encore attendre.

Le match face aux Caps marquera le retour de Lars Eller au Centre Bell. Les amateurs ne mentionnent pas souvent son nom à Montréal et sa fiche de 3 buts 4 passes en 38 matchs n'est sûrement pas étrangère à cette indifférence.

Même si les Capitals comptent sur d'autres gros canons, c’est surtout par leur jeu défensif qu’ils s’illustrent cette saison.

Les meilleurs en défense

La moyenne de buts accordés est de 2,03 buts par rencontre, le meilleur ratio de la LNH. Carey Price, Al Mopntoya et leurs coéquipiers occupent le cinquième rang (2,30) à ce chapitre.

Le Tricolore reprendra la route pour se poser mercredi à Winnipeg contre les Jets (19-20-3) et au Minnesota dès le lendemain, jeudi, pour affronter l’une des puissances du circuit Bettman, le Wild (25-9-5).

Les Canadiens seront de retour au Centre Bell, samedi pour la visite des Rangers de New York (28-13-1) et de l’entraîneur Alain Vigneault.