Aller au contenu
Gardien de but d’urgence au Centre Bell

Habillé pour les Panthers: «Je suis encore dépassé par les événements»

Habillé pour les Panthers: «Je suis encore dépassé par les événements»
Gardien de but des Panthers de la Floride / Jonathan Kozub / Getty Images

Imaginez la scène: Vous assistez à un match du CH au Centre Bell et l'un des gardiens se blesse pendant le match. Évidemment, le 2e gardien prend la relève... mais qui devient gardien substitut? Le gardien d'urgence du Centre Bell!

L'équipe de Trudeau-Landry a parlé à Patrick Chèvrefils, policier au SPVM et surtout, gardien de but d'urgence au Centre Bell.

Ce dernier explique qu'il existe une liste de gardiens de but qui peuvent venir prêter mainforte lors d'un match, si jamais un gardien ne peut revenir dans la mêlée. C'est ce qui est arrivé hier, lorsque Sergei Bobrovsky, le gardien des Panthers, s'est blessé pendant le match.

Le "policier-gardien-de-but" a donc dû descendre de la galerie de presse pour enfiler l'uniforme des Panthers, histoire d'être prêt sur le banc, si le 2e gardien se blessait.

Les gars (des Panthers) et le staff sont incroyables. Ça a vraiment été... tout le monde est venu me voir; tu t'attendrais que ces gars-là soient occupés, ils sont concentrés sur leur partie. Mais ils ont tous pris un moment pour aller me serrer la main, me dire bonjour et de ne pas m'en faire, qu'ils allaient s'occuper de moi.

Le policier du SPVM explique que même s'il est habitué à gérer le stress dans son travail, il n'avait jamais vécu un événement aussi particulier que celui-ci.

J'étais trempé à la lavette, comme si j'avais joué le match!

Celui qui n'a pas pu signer un contrat d'un jour avec l'équipe affirme ne même pas avoir été payé pour sa brève présence dans l'entourage des Panthers! On se doute bien que c'était probablement très loin dans ses priorités...

Écoutez l'entrevue complète dans l'extrait ci-dessus.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jonathan Trudeau

Jo a joué au curling et a adoré son expérience !
Les meilleurs moment du 22 avril
"Le fédéral voit les aéroports comme des vaches à lait"- Stéphane Poirier de YQB

Vous aimerez aussi

0:00
49:35
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00