Aller au contenu
Légiférer contre les gros véhicules électriques?

«On est au Québec sibole!... Il y a des foutues limites!» -Jonathan

«On est au Québec sibole!... Il y a des foutues limites!» -Jonathan
Une voiture électrique en recharge hivernale / Wouter Scholiers / Getty Images

Dans une étude de Polytechnique et de l'Université de Montréal obtenue par Radio-Canada, on apprend que si les 5 millions de voitures et camions légers de la province devenaient électriques, Hydro-Québec manquerait 10% de puissance en hiver, pour les recharger.

La société d'état affirme ne pas avoir de vision précise de la demande en électricité, passé 2032. Rappelons que le gouvernement souhaite interdire la vente de véhicules à essence d'ici 2030.

Dans Trudeau-Landry, Jonathan et Jérôme étaient estomaqués par cette nouvelle.

On nous prend-tu pour des imbéciles? Je vous réitère que ceux qui vous disent qu'on va interdire la vente des véhicules à essence au Québec en 2030, considérez que ces gens-là sont des guignols! Ils vous prennent pour des guignols aussi. C'est complètement, complètement ridicule!

Jonathan critique aussi vertement les propos du professeur Normand Mousseau, qui aimerait que Québec légifère sur les gros véhicules électriques, de plus en plus lourds.

Est-ce qu'on va réaliser qu'on est au Québec sibole?! On a un des plus grands territoires qu'il y a pas! On veut exploiter notre territoire! On veut que les régions soient dynamiques, que les régions soient vivantes! On veut que les gens pendant leurs vacances restent au Québec! Mais là on dit que des véhicules électriques lourds, il ne faudrait pas qu'il y en ait; faudrait légiférer pour ça?! Eille il y a des foutues limites!

Écoutez la discussion complète dans l'extrait ci-dessus.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jérôme Landry

Une taxe pour le déficit du RTC? Le provincial «l'a pelleté dans notre cour»
Une voyante a entretnu de l'espoir auprès de la famille de Jessy Duchesneau
Jo a eu l'air d'un voleur de char hier à Lévis

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00