Aller au contenu
Agence Santé Québec

Une «structure technocratique qui va donner strictement rien!» -Luc Lavoie

Une «structure technocratique qui va donner strictement rien!» -Luc Lavoie
Le ministre de la santé, Christian Dubé / Ryan Remiorz / La Presse Canadienne

Dans sa chronique à l'antenne de Trudeau-Landry, Luc Lavoie a critiqué la mise sur pied de l'agence Santé Québec, par Christian Dubé. Selon lui, le ministre de la Santé a été "avalé par sa machine".

Malgré son respect pour le ministre, Lavoie dit avoir commencé à douter lorsque Dubé a mentionné vouloir être là pour les "questions structurantes". Le chroniqueur en a profité pour se rappeler de l'annonce l'année dernière.

Je m'étais dis: "Mais quessé ça? Ça doit être une patente électorale, ça a pas de bon sens". Mais là il passe à l'action! Ouch!

Luc Lavoie a aussi ridiculisé la nouvelle agence Santé Québec, qui selon lui ne changera strictement rien au système de santé.

Là il va falloir avoir des bureaux; on va engager un ébéniste pour construire un petit comptoir où les gens vont être accueillis. Chacun va avoir son bureau fermé et puis ils vont avoir la petite cuisine avec son frigo et puis son réchaud, micro-ondes et puis son lave-vaisselle... Chacun va avoir son iPhone, son stationnement... Là un moment donné, ils sont 3-400. Le ministre s'en rend même pas compte et soudainement, comme par magie, ils sont 600!

Écoutez l'intégral de son commentaire dans l'extrait ci-dessus.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jérôme Landry

Des parents gênés d'aller au restaurant avec leurs enfants, une triste tendance?
"Vos hausses de taxes, pourriez-vous vous les fourrer où on pense"- Jérome
Les meilleurs moment du 22 avril

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le monde de P-A
En direct
En ondes jusqu’à 18:00