Aller au contenu
Implantation de SAAQclic

Les services de la SAAQ paralysés pendant près d’un mois... Vraiment?!

Les services de la SAAQ paralysés pendant près d’un mois... Vraiment?!
SAAQclic / Facebook SAAQ

L'interruption de plusieurs services de la SAAQ pendant près d'un mois fait beaucoup réagir. En raison de la transition vers un nouveau système informatique, il ne sera entre autres plus possible de procéder à l'immatriculation d'un véhicule d'occasion acheté à un particulier, par exemple.

En entrevue dans Trudeau-Landry, Jean-Philippe McKenzie, vice-président à l'accès sécuritaire au réseau routier à la SAAQ, explique que cette interruption de service du 26 janvier au 19 février prochain est en quelque sorte un mal nécessaire. Le système actuel date de 40 ans.

On a 300 systèmes qui permettaient d'offrir les services aux différents clients. Donc, ce qu'on fait, c'est d'intégrer ces 300 systèmes-là dans un système. C'est 40 ans d'histoire, 10 milliards de dossiers clients qu'il faut intégrer, parce qu'on a des données en double, en triple et tout ça. Imaginez le ménage qu'il faut qu'il soit fait pour que le client puisse bénéficier des nouveaux services.

Le représentant de la SAAQ mentionne que plusieurs scénarios où les impacts étaient moindres ont été étudiés, mais ils n'étaient pas possibles à mettre en place.

Dans un communiqué, la SAAQ rappelle que dès le 20 février, les nouveaux services en ligne permettront entre autres de consulter, annuler ou remplacer un permis de conduire, renoncer à une classe de permis, vérifier la validité d'un permis et transmettre un rapport médical.

Tous les détails sont dans l'entrevue disponible dans l'extrait ci-dessus.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jérôme Landry

Péage sur le pont de l'Ile d'Orléans : est-ce une option selon vous ?
Marchand trouve que Geneviève Guilbault « n'a pas de vision »
Au tour du CN de se mêler du dossier des sentiers de la Marmota

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00