Aller au contenu
Crise à la SAAQ

«Un manque d'anticipation et de planification» -Geneviève Guilbault

«Un manque d'anticipation et de planification» -Geneviève Guilbault
La ministre des Transports, Geneviève Guilbault. / Jacques Boissinot / La Presse Canadienne

Forcée d'écourter sa mission en Europe pour gérer la crise à la SAAQ, la ministre des Transports, Geneviève Guilbault, affirme avoir été sur le dossier « tous les jours », pendant son voyage. En entrevue dans Trudeau-Landry, elle reconnait qu'il y a eu des manquements qui ont mené à la crise actuelle.

Sans pointer qui que ce soit du doigt, la ministre explique que les ratés actuels découlent d'une mauvaise prévision de la demande. L'arrêt des services a fait que les demandes se sont accumulées pour atteindre la situation qui prévaut, à l'heure actuelle.

Le problème c'est qu'il y a eu un manque d'anticipation et de planification du surcroît d'achalandage qui allait être dans les centres de service à partir du 20 février. C'est comme si on avait sous-estimé le nombre de personnes qui allaient aller là, parce que pendant 3 semaines, c'est des milliers de transactions qui n'ont pas pu se faire.

Mme. Guilbault mentionne que plusieurs délais ont été extentionnés pour par exemple reprendre une photo de permis ou encore pour aller chercher sa plaque, suivant l'émission d'un transit.

Ces échéances repoussées permettront à 217 000 transactions par mois d'être redistribuées et étalées dans le temps d'ici le 29 août prochain, ce qui devrait réduire la pression dans les centres de service.

Écoutez l'entrevue complète dans l'extrait ci-dessus.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jérôme Landry

Bloc Foot : Jalen Hurts gagnera en un quart le salaire annuel de Brock Purdy
«J'avais le goût de redevenir péquiste» - Jérôme
Les pistes cyclables à Québec : Un succès

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Hockey des Canadiens
En direct
En ondes jusqu’à 22:00