Aller au contenu
Piste cyclable du Chemin Ste-Foy

Il y a 10 ans, «j’aurais pété des coches et fait des shows de 4h là-dessus»

Il y a 10 ans, «j’aurais pété des coches et fait des shows de 4h là-dessus»
Jérôme en 2016. Aurait-il arraché sa chemise pour des voies retirées aux automobiles? / Jacques Boissinot / La Presse Canadienne

Dans Trudeau-Landry, Jérôme a voulu remonter dans le temps avec Jonathan, pour imaginer le genre de réactions qu'on aurait pu entendre à la radio de Québec d'il y a 10 ans, sur la piste cyclable du Chemin Sainte-Foy.

Selon lui, les mentalités ont bien évolué depuis cette époque et c'est la raison pour laquelle le retrait de 2 voies automobiles sur cette artère soulève peu les passions.

Il rapelle que le dossier de la voie réservée sur Robert-Bourrassa avait été très controversé, en 2014.

Je me souviens de l'année [...] c'était Robert Poëti qui était ministre des Transports... Il avait annoncé la voie réservée sur Robert-Bourassa. Je pense qu'on a fait trois semaines de radio en ligne là-dessus, en disant que ça n'avait pas de bon sens une voie réservée. De mémoire, on avait gagné un point, c'est qu'on peut l'utiliser quand on est deux dans une voiture. Puis ça, je pense qu'à l'origine c'était pas prévu. [...] Mais écoute, la voie réservée sur Robert-Bourassa, des crises de Bacon, je pense que j'en ai fait 15!

Écoutez le segment complet dans l'extrait ci-dessus.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jonathan Trudeau

Trudeau - Landry : 2e heure intégrale
Crise dans les médias : Radio-Canada coupera 10% de ses effectifs !
Meurtre de Daniel Langlois, un géant de la technologie au cinéma

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le monde de P-A
En direct
En ondes jusqu’à 18:00