Jonathan et Jérôme tenaient à boucler la boucle sur la panique générale qui a envahi la province, hier, concernant un mémo aux parents de l'école La Chanterelle, qui annulait la fête des mères.
Même si finalement la note aux parents a simplement créé un malentendu et se voulait inoffensive (certains élèves de la classe n'ont pas de mère), les gars ont entre autres déploré la récupération politique qui en a découlé.
Il n'y en a pas de grand plan machiavélique! Sauf que le problème, c'est que quelqu'un comme Éric Duhaime qui a un grand, un gros porte voix, qui lui prend ça et jette de l'huile sur le feu et va verser dans une démagogie qu'on ne peut pas faire autrement que de dénoncer de toutes nos forces.
De son côté Jérôme a plutôt souligné l'inutilité du mémo pour gérer une situation de la sorte.
Être un parent dans cette classe-là, toujours comme père de famille, j'aurais souhaité qu'on passe tout droit, tout simplement. Pas de mémo, pas de grandes affaires, de grandes célébrations. [...] Moi, si la fête des pères ou des mères n'est pas soulignée dans la classe de mes enfants, je pense pas qu'ils vont être brimés. Je pense que... Savez-vous quoi? Ça les dérangera pas. Parce qu'on va la fêter en famille, si on veut.
Écoutez le segment complet dans l'extrait ci-dessus.