Aller au contenu

La pression des séries est forte sur les joueurs et les entraîneurs

La pression des séries est forte sur les joueurs et les entraîneurs
Le chroniqueur hockey Guy Boucher / Cogeco Média

Écoutez le chroniqueur et ancien entraîneur de la LNH, Guy Boucher, qui parle de la préparation mentale et émotionnelle nécessaire chez les athlètes avant un match de hockey, surtout en séries éliminatoires.  

«Des joueurs ne gagnent pas un match dans les dix premières minutes de jeu. Ils doivent résister à la tempête adverse. Ils doivent aussi affronter leur tempête intérieure. Il faut éviter à tout prix d’être trop excité.» 

Il précise qu’un entraîneur est toujours dans «une position de compensation».

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Guy Boucher

«Ce n’est plus pour moi le monde junior» -Guy Boucher
Qui est Michael Andlauer, le nouveau propriétaire des Sénateurs d'Ottawa?
Comment les entraîneurs préparent-ils leur équipe avant une finale?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00