Dans Bouchard en parle, Sylvain a reçu Daniel Sylvain, DJ des Remparts de Québec. Celui qui travaille dans l'ombre des champions de la LHJMQ, explique ce que représente la tâche de mettre de l'ambiance dans le Centre Vidéotron pour 18 000 personnes.
Sylvain, qui occupe ce rôle depuis 16 ans, explique que les joueurs l'ont même remercié personnellement pour le rôle qu'il a joué pendant les dernières séries éliminatoires.
C'est un groupe spécial qu'on a cette année, puis je pense que les partisans l'ont senti parce qu'il y a pas si longtemps, les gens parlaient du Centre Vidéotron, « Ah, on s'ennuie du vieux Colisée, l'ambiance était meilleure dans le Colisée! » Moi, j'arrêtais pas de me dire, Colisée ou Centre Vidéotron, c'est de l'acier et du béton. C'est la même affaire. Ce qui donne la vie, c'est les partisans qui sont dedans. Cette année, on a vu que les partisans s'impliquaient davantage, les gens embarquaient davantage, puis plus la saison évoluait, plus que les foules étaient imposantes. Déjà au début des séries, on ouvrait le haut pour la première ronde, alors qu'au Colisée, ça arrivait pas souvent qu'on ouvrait le haut pour la première ronde des séries. Donc, effectivement, il se passe quelque chose. Il y a une connexion qui s'est fait entre les partisans et cette équipe là cette année.
Écoutez l'entrevue complète dans l'extrait ci-dessus.