Aller au contenu
Gabriel Nadeau-Dubois en studio

Salaires des députés: «Ma hausse, je vais la redonner au complet en dons»

Salaires des députés: «Ma hausse, je vais la redonner au complet en dons»
Le député solidaire, Gabriel Nadeau-Dubois / FM93

Le porte-parole de Québec Solidaire, Gabriel Nadeau-Dubois, ne digère toujours pas la hausse de salaire de 30% qui sera vraisemblablement accordée aux députés de l'Assemblée nationale. Au micro de Trudeau-Landry, il s'est d'ailleurs engagé à faire don de cette hausse.

Le député solidaire illustre que partout ailleurs, personne n'est capable de se voter soi-même une hausse de salaire; un concept « absurde » selon lui.

Ça fait dix ans qu'on dit une chose qui est tellement simple, seigneur Dieu... Les députés ne devraient pas voter leur propre salaire. Pourquoi? Parce que les gens, ils ont des hausses de loyer, ils ont des hausses de paiements d'hypothèque, parce qu'il y a une augmentation des taux d'intérêt. L'épicerie coûte plus cher. Ces gens-là, s'ils avaient ce privilège-là, de se voter à eux-mêmes une augmentation de 30 000$ ou même de 10 000$, ils seraient contents et ils utiliseraient sans doute ce privilège-là. Mais les gens n'ont pas ce pouvoir-là. Pourquoi les députés auraient ce pouvoir-là? C'est absurde!

Écoutez l'entrevue complète dans l'extrait ci-dessus.

Plus avec Jérôme Landry

«J’ai encore l’impression de servir le Québec, différemment de la politique»
Les meilleurs moments du 6 juin 2023
Faut-il se la fermer pendant un spectacle?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Dupont le matin
En ondes jusqu’à 10:00
En direct
75