Après avoir été incarné par Michel Côté dans le film Piché, entre ciel et terre, le commandant Robert Piché est resté proche du comédien. Dans Trudeau-Landry, il affirme que Michel Côté était « le Guy Lafleur du Cinéma ».
Le commandant raconte même que certaines personnes croisées étaient convaincues qu'il avait incarné lui-même son propre rôle dans le film sur son atterissage héroïque, en 2011.
Piché fait aussi état de la lourde perte que représente le décès de l'acteur, pour le Québec.
Michel, ce que tu vois à l'écran et ce qu'il dégage quand tu le vois dans un reportage au cinéma ou à la télé, c'est exactement ce qu'il est. C'est un bon gars, sympathique, toujours en train de faire des farces, très ouvert, très disponible, chaleureux et surtout très humble. Malgré qu'il avait le statut de plus grand comédien, plus grand acteur au Québec, il restait toujours très humble. À toutes les fois qu'on sortait ensemble et qu'on rencontrait les fans de Michel, il prenait le temps de leur parler. C'est un Guy Lafleur du cinéma. Guy était pareil; il était très sympathique, très familial, très bon copain... C'est une grosse perte que j'éprouve aujourd'hui.
Écoutez l'entrevue complète dans l'extrait ci-dessus.