Aller au contenu
Chronique culturelle : Black Mirror saison 6

«Une fiction qui rejoint la réalité à certains égards»

«Une fiction qui rejoint la réalité à certains égards»
Anne-Andrée Daneau / Cogeco Média

La 6e saison de Black Mirror est arrivée sur Netflix avec 5 nouveaux épisodes il y a une dizaine de jours. La coanimatrice Anne-Andrée Daneau discute, samedi, à l'émission Même le week-end de cette série dystopique qui a débuté en 2011. 

«C'est une fiction, mais ça rejoint à certains égards la réalité aussi. On parle des dérives de l'humain à travers la technologie. Un peu moins dans la sixième saison d'ailleurs. Ça a été un peu dénoncé sur les réseaux sociaux, on est moins là qu'on ne l'était. Toutefois on va aller là chercher le pire de l'humain.»

La chroniqueuse ajoute que chaque épisode est indépendant, «ce qui fait que si on n’a pas aimé un épisode, le prochain, peut être, sera notre préféré.»

Elle explique également qu'il n'y a pas de durée uniforme à chaque épisode dans cette sixième saison. 

Écoutez la chroniqueuse donner quelques exemples d'histoires que l'on retrouve dans Black Mirror...

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Anne-Andrée Daneau

Quels spectacles de la Saint-Jean-Baptiste seront présentés dans votre région?
«L'œuvre surpasse nos intentions et va au-delà de nos désirs»- Richard Cocciante
«Il y a quelque chose de mystique autour de cette œuvre»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le monde de P-A
En direct
En ondes jusqu’à 18:00