Aller au contenu
Tramway de Québec

La ville pourrait s'en mêler et construire elle-même les infrastructures

La ville pourrait s'en mêler et construire elle-même les infrastructures
Bruno Marchand / FM93

La Ville de Québec pourrait gérer elle-même une partie des travaux d'infrastructures du tramway, dans l'éventualité où les soumissions de ou des consortiums dépasseraient sa capacité de payer.

C'est à tout le moins l'une des alternatives étudiées par l'administration, selon le maire Bruno Marchand, qui évoque examiner d'autres scénarios dans sa quête du juste prix, alors que le dépôt des propositions financières est attendu le 2 novembre.

Il précise qu'idéalement, l'un des deux consortiums sera le maître d'oeuvre de ce projet 19 kilomètres qui dépassera les 4 milliards de dollars.

L'opposition officielle s'étonne d'une telle déclaration et reproche au maire de jouer au poker avec le plus gros projet de l'histoire de la ville.

Écoutez le reportage complet dans l'extrait ci-dessus.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Trudeau-Landry

«Moi, j'aime pas ça des "stools" en milieu de travail» -Paul Arcand
«C'est la Gestapo de la médecine!»: débat animé entre Jonathan et Jérôme
«Je n'ai jamais été pro-tramway», affirme Jean-François Gosselin