Aller au contenu
Hausse du prix des aliments

Les restaurateurs à la poursuite des... frites parfaites

Les restaurateurs à la poursuite des... frites parfaites
Faire des frites... tout un art! / lisegagne / Getty Images

Écoutez Robert Dion, éditeur des magazines HRI et Détaillant Alimentaire, au micro de Dupont le matin. Il raconte comment les restaurateurs doivent faire des pieds et des mains pour produire... des frites parfaites!

Le problème réside dans le fait que la frite était autrefois utilisée pour faire du « remplissage » dans l'assiette. Toutefois, en raison de la hausse des prix, cet à-côté est quasiment devenu un produit de luxe.

Les patates ont augmenté de 45%, ça veut dire qu'une patate qui coûtait 60 cents est rendue 1$ la livre, environ. Quand tu mets des patates pour accompagner, tu disais, c'est pas grave, je prends une pognée de patates. Mais maintenant, chaque bâton de patate a changé de prix! Puis le gars qui les «flip», il est rendu à peu près à 57% de ta masse salariale. Avant ça, faire du remplissage ça coûtait rien.

Robert Dion

Écoutez la discussion complète dans l'extrait ci-dessus.

Vous aimerez aussi

0:00
14:10
Recevez le meilleur du FM93!
Infolettre

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Dupont le matin

«La lutte, ce n’est pas "fake", c’est de l’art», explique Matt Falco
Lutte contre l'homophobie: «le Québec n'est plus à l'avant-garde»
Une perruche dans une épicerie de Beauport: l'histoire débile d'Alex
India Desjardins célèbre les 20 ans du «Journal d'Aurélie Laflamme»
Vous avez moins d'amis que vous ne le pensez
Nouveaux-nés sans médecins: «On ne peut plus offrir ce qu'on offrait»
Le recensement, un outil essentiel pour les politiques publiques