Aller au contenu
Sondage Léger

La CAQ en danger à Québec: «Je pense qu'ils pensent que ça va passer» -Jonathan

La CAQ en danger à Québec: «Je pense qu'ils pensent que ça va passer» -Jonathan
Jonathan croit que la CAQ s'estime en mesure de se sortir des mauvais sondages sans trop de dommages / Montage FM93 / Adrian Wyld / La Presse Canadienne

Écoutez l'équipe de Trudeau-Landry qui parle de la dégringolade de la CAQ dans la région de Québec, dans le dernier sondage Léger.

Le parti de François Legault a reculé de 10 points dans la Capitale-Nationale et est maintenant 2e derrière le Parti Québécois, à quelques jours de la partielle de Jean-Talon.

Jonathan croit que la CAQ s'estime en mesure de se sortir des mauvais sondages sans trop de dommages.

«Dans leur tête à eux-autres, à Québec, oui il y a un ressac, mais je pense qu'ils pensent que ça va passer», résume-t-il.

Dans tous les cas, cette élection aura une signification très importante pour la suite du mandat de la Coalition Avenir Québec.

On sait pas ce qui va se passer lundi [à l'élection partielle dans Jean-Talon], mais si la CAQ perd ce comté-là, moi je pense qu'il va y avoir un changement. [...] S'ils gagnent Jean-Talon, je pense que ça va être facile de demeurer dans la zone de l'arrogance. Mais s'ils perdent Jean-Talon, j'ai l'impression que là, il va y avoir un « wake up call ». J'espère en tout cas que le caucus de la CAQ, qui est très, très, très silencieux, très, très, très docile... J'espère qu'il y en a qui vont se réveiller et dire, « là gang, vous rendez-vous compte que Québec, si on continue de même, on est en train de l'échapper! »

Écoutez son analyse complète dans l'extrait ci-dessus.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jérôme Landry

Qui a réellement tué l’adolescent de 14 ans à Frampton?
«Je commence à être un peu saturée»: Geneviève Guilbault sur la mobilité
Troisième lien: un appel d'intérêt international sera lancé vendredi

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à