Écoutez l'équipe de Trudeau-Landry qui parle de la dégringolade de la CAQ dans la région de Québec, dans le dernier sondage Léger.
Le parti de François Legault a reculé de 10 points dans la Capitale-Nationale et est maintenant 2e derrière le Parti Québécois, à quelques jours de la partielle de Jean-Talon.
Jonathan croit que la CAQ s'estime en mesure de se sortir des mauvais sondages sans trop de dommages.
«Dans leur tête à eux-autres, à Québec, oui il y a un ressac, mais je pense qu'ils pensent que ça va passer», résume-t-il.
Dans tous les cas, cette élection aura une signification très importante pour la suite du mandat de la Coalition Avenir Québec.
On sait pas ce qui va se passer lundi [à l'élection partielle dans Jean-Talon], mais si la CAQ perd ce comté-là, moi je pense qu'il va y avoir un changement. [...] S'ils gagnent Jean-Talon, je pense que ça va être facile de demeurer dans la zone de l'arrogance. Mais s'ils perdent Jean-Talon, j'ai l'impression que là, il va y avoir un « wake up call ». J'espère en tout cas que le caucus de la CAQ, qui est très, très, très silencieux, très, très, très docile... J'espère qu'il y en a qui vont se réveiller et dire, « là gang, vous rendez-vous compte que Québec, si on continue de même, on est en train de l'échapper! »
Écoutez son analyse complète dans l'extrait ci-dessus.