Aller au contenu
Sondage Léger

La CAQ en danger à Québec: «Je pense qu'ils pensent que ça va passer» -Jonathan

La CAQ en danger à Québec: «Je pense qu'ils pensent que ça va passer» -Jonathan
Jonathan croit que la CAQ s'estime en mesure de se sortir des mauvais sondages sans trop de dommages / Montage FM93 / Adrian Wyld / La Presse Canadienne

Écoutez l'équipe de Trudeau-Landry qui parle de la dégringolade de la CAQ dans la région de Québec, dans le dernier sondage Léger.

Le parti de François Legault a reculé de 10 points dans la Capitale-Nationale et est maintenant 2e derrière le Parti Québécois, à quelques jours de la partielle de Jean-Talon.

Jonathan croit que la CAQ s'estime en mesure de se sortir des mauvais sondages sans trop de dommages.

«Dans leur tête à eux-autres, à Québec, oui il y a un ressac, mais je pense qu'ils pensent que ça va passer», résume-t-il.

Dans tous les cas, cette élection aura une signification très importante pour la suite du mandat de la Coalition Avenir Québec.

On sait pas ce qui va se passer lundi [à l'élection partielle dans Jean-Talon], mais si la CAQ perd ce comté-là, moi je pense qu'il va y avoir un changement. [...] S'ils gagnent Jean-Talon, je pense que ça va être facile de demeurer dans la zone de l'arrogance. Mais s'ils perdent Jean-Talon, j'ai l'impression que là, il va y avoir un « wake up call ». J'espère en tout cas que le caucus de la CAQ, qui est très, très, très silencieux, très, très, très docile... J'espère qu'il y en a qui vont se réveiller et dire, « là gang, vous rendez-vous compte que Québec, si on continue de même, on est en train de l'échapper! »

Jonathan

Écoutez son analyse complète dans l'extrait ci-dessus.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!
Infolettre

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Trudeau-Landry

Quizz sur les meilleurs moments de l’ère Trudeau-Landry
C'était la dernière émission de Trudeau-Landry: merci à tous les Trulanders!
«C'est farfelu de penser qu'on travaille pour nuire au PQ», dit Joël Lightbound
«Je ne vois pas comment Trump peut présenter ça comme une victoire»
Trois semaines d'entraves pour la démolition de la passerelle Adrien-Pouliot
Patinoire réfrigérée de Duberger: le maire de Québec justifie la hausse de coût
Karim Elayoubi officiellement candidat conservateur dans Chauveau
Le BFM prépare sa relève malgré les revers: «Il serait rendu avec un club-école»
Tentative de corruption: «Ça rentre dans la catégorie criminel poche»
Catherine Dorion présente un spectacle inspiré de sa carrière politique
La Ville de Québec présente une nouvelle campagne sur la sécurité routière
Le PLQ frappe un grand coup avec une candidature vedette à Québec
«Toronto veut conserver une culture de perdant»
Lévis: hausse de la dette de 82 millions de dollars prévue en 2030
«On veut enclencher une mobilisation pour inverser les choses»