Aller au contenu
547 personnes perdent leur emploi

Des coupures monstres pour «assurer la survie» de TVA

Des coupures monstres pour «assurer la survie» de TVA
Pierre Karl Péladeau, président et chef de la direction de Québecor / Christinne Muschi / La Presse Canadienne

Dans le Monde de P-A, écoutez Philippe Bonneville, journaliste Cogeco Média, détailler les coupures massives annoncées au Groupe TVA.

Le président et chef de la direction de Québecor, Pierre-Karl Péladeau, a annoncé jeudi la mise à pied de 547 employés, soit environ le tiers du personnel du Groupe.

Pointant du doigt les bouleversements que connaît l'industrie télévisuelle traditionnelle, le grand patron de TVA a par le fait même présenté des résultats financiers déficitaires de 13 millions pour sa division télévisuelle, pour le troisième trimestre de 2023.

Il a annoncé par le fait même la fin de la production d'émissions de divertissement à l'interne.

Il a aussi mentionné qu'il y a encore une réflexion sur certaines chaînes spécialisées, par exemple la chaîne Yoopa, ou encore QUB Radio. Est-ce que ça va survivre ou être fermé? La décision n'est pas encore prise. Même chose pour TVA Sports. TVA Sports a encore un contrat avec la Ligue Nationale de Hockey pour la diffusion des matchs de la Ligue Nationale, notamment du Canadien. Or, ce contrat-là vient échéance assez bientôt et on sait que TVA Sports perd énormément d'argent année après année. Donc la survie de TVA Sports est-elle aussi menacée? Bref, on pourrait ajouter d'autres coupures de postes à court et moyen terme. Ce n'est peut être pas terminé. 

Écoutez le reportage complet dans l'extrait ci-dessus.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec P-A Méthot

P-A prend un coup de vieux: l'équipe se confie sur leurs «kicks» de jeunesse
Un nouveau spectacle pour Mario Jean
Troisième heure intégrale du monde de P-A

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00