Aller au contenu
Tensions entre les Hells et certains gangs de rue

Meurtre de Michel «Doune» Guérin: «s'ils répliquent, il va y avoir une guerre»

Meurtre de Michel «Doune» Guérin: «s'ils répliquent, il va y avoir une guerre»
L'ex-motard Michel Guérin a été tué par balles chez lui, lundi, à Charlesbourg. / Philip Rodrigue-Comeau / Cogeco Média

Dans Dupont le matin avec Jérôme Landry, écoutez Maria Mourani, criminologue et présidente de Mourani-Criminologie, aborder les tensions entre les Hells et les gangs de rue, à Québec.

La criminologue détaille que l'assasinat de Michel « Doune » Guérin, lundi, à Charlesbourg, est le signe que « certains gangs » de rue ne veulent rien savoir de payer une quote-part aux Hells, afin de continuer la vente de drogue sur le territoire.

De plus, les Hells se faisant vieillisants et ayant peu de relève dans leurs rangs, ces gangs verraient l'opportunité de les placer en position de faiblesse, comme les motards ne veulent pas répliquer pour lancer une guerre.

Les Hells n'osent pas trop répliquer. Non seulement leurs hommes de terrain, leurs hommes de bras, ceux qui faisaient cette job-là, ils ne courent plus au portillon, ils ne sont plus aussi enthousiastes qu'avant. La relève est un peu plus compliqué. Mais, en plus de ça, c'est que les Hells n'osent pas trop répliquer parce qu'ils ne veulent pas porter trop l'attention de la police. 

Écoutez l'entrevue complète dans l'extrait ci-dessus.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Pierre Blais

L'émission «Le 5h» du 28 février 2024
L'émission «Le 5h» du 20 février 2024
Ne pas avoir de passeport, «inconcevable» selon Stephan: l'équipe débat!

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00