Aller au contenu
La télé jeunesse québécoise dans un mur?

«L'habitude n'est plus là, on a échappé 1 ou 2 générations» -Jean-François Blais

«L'habitude n'est plus là, on a échappé 1 ou 2 générations» -Jean-François Blais
La télé jeunesse québécoise dans un mur? / BobGrif / Getty Images

Dans le Monde de P-R, écoutez le réalisateur Jean-François Blais, notamment derrière «En direct de l'univers» et «La Voix». Il signe une lettre ouverte sur la télé jeunesse québécoise.

Le réalisateur constate que les nouvelles habitudes télévisuelles des Québécois ont complètement mis de côté la télé jeunesse.

Il affirme que ce sont les géants du web qui ont pris le haut du pavé, ayant profité du vide créé par le petit écran 

Qu'on s'entende bien, je ne suis vraiment pas contre Netflix. Je suis un consommateur de Netflix, de toutes les plateformes. Nommez-les, je les ai toutes. [...] Mais là, on fait de la télé pour les personnes qui la regarde, donc les personnes plus âgées. Et on a fait une gaffe, une gaffe majeure, en tassant des grands réseaux, des grandes chaînes, les émissions jeunesse ou des émissions pour les adolescents. Et on les a parqués dans des coins, dans des cases de canaux spécialisés, puis voilà, l'habitude n'est plus là!

Écoutez l'entrevue complète dans l'extrait ci-dessus.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Joanne Boivin

Émission intégrale du 11 janvier
Pascale Picard remplace Joanne, méditation et chanteuse lyrique
Bonnes vacances Joanne, bienvenue Pascale

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00