Aller au contenu
200 policiers déployés

Affrontements violents entre les gangs et les Hells: la SQ n'entend plus à rire

Affrontements violents entre les gangs et les Hells: la SQ n'entend plus à rire
Le lieutenant Benoit Richard / Philip Rodrigue-Comeau / Cogeco Média

Écoutez le journaliste de Cogeco Média, Philip Rodrigue-Comeau, sur le déploiement de la SQ, qui tente de calmer le jeu entre les gangs et les Hells.

La Sureté du Québec a annoncé vendredi que plus de 200 policiers provenant de leur rangs, de ceux de la GRC et du SPVM, étaient déployés sur le terrain pour passer un message clair.

« C'est important, au niveau des enquêteurs, de mettre un message fort et des policiers de mettre un message fort, et de leur dire que c'est terminé. Au moment où on se parle, les événements touchent évidemment des gens qui sont très ciblés, qui sont en lien directement avec le crime organisé ou avec les gens qui sont en lien avec la vente de stupéfiants. Maintenant, il n'y a pas d'éléments qui touchent les civils. Est ce qu'une balle perdue pour arriver? Oui, ça fait partie des choses qui sont envisagées. C'est pour ça aujourd'hui qu'on décide de déployer cette force-là. C'est des moyens qui sont forts et qui envoient un message fort. »

Écoutez tous les détails dans le reportage ci-dessus.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Alexandre Tétreault

O.J. Simpson est décédé à 76 ans
Le jeûne intermittent de la voix
Déclaration d'impôt : Que pouvons-nous déduire en télétravail?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Bouchard en parle
En direct
En ondes jusqu’à 12:00