Aller au contenu
Une «décision importante» à venir

Vers un tramway sur le pont de Québec?

Vers un tramway sur le pont de Québec?
Trudeau-Landry / LSOphoto / Getty Images

Écoutez Yvon Charest, porte-parole de la campagne «J'ai ma passe», aborder sa rencontre avec CDPQ Infra.

Au micro de Trudeau-Landry, il revient sur le mandat confié à la Caisse de dépôt, afin de trouver la meilleure solution de transport structurant pour la grande région de Québec.

Yvon Charest, aussi nommé négociateur par le gouvernement fédéral pour le rachat du pont de Québec, explique qu'avec les travaux à venir sur le tablier du pont, il faut prendre en considération la possiblité d'y voir un tramway y circuler.

Actuellement, il explique que les autobus répondent à la demande, mais il demande à CDPQ Infra de voir plus loin dans le futur.

«C'est inouï l'opportunité qu'on a. Il faut regarder ça peut être quoi l'achalandage possible dans 20 ans et 30 ans. Parce que le tablier, lui, va durer 70 ans. [...] Si l'achalandage augmente de façon intéressante, il faut prévoir que le tramway traverse le pont de Québec. Il faut prévoir que le tablier routier soit baissé immédiatement de quatre pieds, parce qu'il doit être baissé de quatre pieds si on veut passer un tramway. Et puis ça, c'est une décision importante parce que le prochain tablier, il va avoir une durée de vie de 70 ans.»

Yvon Charest

Écoutez l'intégralité de ses propos dans l'extrait ci-dessus.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Trudeau-Landry

Des compensations pour les commerçants situés à la tête des ponts
Les Québécois sont «maladivement obsessifs» sur Trump, déplore Rafael Jacob
Paul St-Pierre Plamondon «s'est vraiment trop excusé» à TLMEP, estime Jérôme
Le balado «Ouvre ton jeu» est de retour sur scène à Québec ce dimanche!
La réalité du domaine des taxis durant la période des fêtes
Une boutique éphémère en l'honneur de Gilles Villeneuve à Place Sainte-Foy
Le RTC recule sur l'électrification des bus: «On n'a pas l'argent», dit le DG
Des combats de boxe au profit de la fondation CERVO
Intelligence artificielle: des postes «ne seront plus requis», avoue Duranceau
Jérôme se pense «green» avec son sapin de Noël artificiel... et ça ne passe pas