Aller au contenu
Une «décision importante» à venir

Vers un tramway sur le pont de Québec?

Vers un tramway sur le pont de Québec?
Trudeau-Landry / LSOphoto / Getty Images

Écoutez Yvon Charest, porte-parole de la campagne «J'ai ma passe», aborder sa rencontre avec CDPQ Infra.

Au micro de Trudeau-Landry, il revient sur le mandat confié à la Caisse de dépôt, afin de trouver la meilleure solution de transport structurant pour la grande région de Québec.

Yvon Charest, aussi nommé négociateur par le gouvernement fédéral pour le rachat du pont de Québec, explique qu'avec les travaux à venir sur le tablier du pont, il faut prendre en considération la possiblité d'y voir un tramway y circuler.

Actuellement, il explique que les autobus répondent à la demande, mais il demande à CDPQ Infra de voir plus loin dans le futur.

«C'est inouï l'opportunité qu'on a. Il faut regarder ça peut être quoi l'achalandage possible dans 20 ans et 30 ans. Parce que le tablier, lui, va durer 70 ans. [...] Si l'achalandage augmente de façon intéressante, il faut prévoir que le tramway traverse le pont de Québec. Il faut prévoir que le tablier routier soit baissé immédiatement de quatre pieds, parce qu'il doit être baissé de quatre pieds si on veut passer un tramway. Et puis ça, c'est une décision importante parce que le prochain tablier, il va avoir une durée de vie de 70 ans.»

Écoutez l'intégralité de ses propos dans l'extrait ci-dessus.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jonathan Trudeau

Fillette décédée à Beauport : "je trouve qu'on a passé vite" - Jérome
Pourquoi y a-t-il autant de VUS à la télé : un organisme pose la question
Les meilleurs moments de Trudeau-Landry du 16 avril

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Bonsoir les sportifs
En direct
En ondes jusqu’à 00:00